Que ce soit pour un projet à moyen terme, par exemple économiser pour constituer l’apport nécessaire pour l’acquisition d’un bien immobilier, ou prévoir un capital pour votre retraite, l’assurance est l’idéal.
Bien sûr, vous devrez veillez à certaines dispositions.
Le taux d’intérêt s’il ne peut être défini pour les années à venir, connaître le passé de votre assureur permettra de savoir à qui vous avez à faire.
Mais attention, même si la gestion antérieure est significative, elle n’a pas beaucoup de valeur pour prévoir le futur.
Ceci dit, il est certain que si les conditions sont claires et précises, vous pourrez vous rassurez en connaissant le sérieux de votre contrat.
Ainsi, faut-il veiller aux différents frais qui peuvent vous être appliqués.
Certains présentent en brut des taux qui défrisent la concurrence.
Mais, si, en y regardant de plus prés, vous constatez qu’à chaque mouvement de fonds des frais sont imputés car à la fausse poule aux œufs d’or.
Un conseil, préférez les contrats qui prenne un certain pourcentage à chaque versement et rien lorsque vous demander un retrait.
C’est plus sur.
Mais, bien entendu, là encore faites bien attention au taux pris.
5 % vous met dans la moyenne élevée, alors que 8-10 % semblent loin de toute réalité sérieuse de bonne rentabilité.
Surtout par les périodes qui courent où les taux de rendements bruts excédent pas les 2 %.
D’autant plus qu’à ce taux il vous faudra retirer les taxes et impôts applicable à la souscription du contrat ou du versement du capital.
D’ailleurs, s’il n’y avait qu’un conseil à donner, regardez bien cette histoire d’imposition avez d’apposer votre signature.
Même si votre capital est garanti, vous pouvez avoir des surprises surtout si vous avez prévu qu’une partie soit placée en actions…