Assurance
A la Une

L’assistance

Se couvrir des principaux risques, c’est bien, une utilité et parfois obligatoire.

Mais quoiqu’on en dise, les garanties dit de base d’un contrat d’assurance, telles que Responsabilité Civile, incendie, dégâts des eaux, bris de glaces et tempêtes/ouragans/grêle, ne suffisent pas toujours.

Et c’est là que l’assistance prend toute sa dimension.

Que ce soit pour l’auto ou pour l’habitation, cette extension, autrefois considérée accessoire, prend de plus en plus d’importance.

Pour les assurés afin de s’assurer d’une couverture plus complète, pour l’assureur c’est un bon moyen d’augment son nombre de contrats par client.

Car, en effet, l’assistance est toujours gérée par une entité si non indépendante du moins extérieure à l’entreprise tant sa gestion est différente des risques auxquels l’assureur est généralement confronté.

Par ailleurs, l’importance des moyens à mettre en action exige, pour les assureurs aussi, la mutualisation de ces moyens entre eux.

C’est ainsi que quelque soit la mutuelle ou compagnie d’assurance, vous aurez affaire au même assisteur.

Même si pour des raisons d’image, l’assureur met souvent son logo à la place de l’enseigne d’origine.

Et, de plus, des banquiers, au travers les cartes bancaires ou constructeurs automobile mettent en avant cette garantie.

Ce qui laisse place aux doublons de garantie.

Mais ce n’est pas la question ici.

En automobile, la première prudence à avoir c’est de vérifier si votre assistance intervient également dans un rayon de 50 km de votre domicile.

Si c’est important pour vous demandez à votre assureur.

Ensuite pour vos deux contrats, veillez à bien avoir sous la main de N° d’appel de votre assistance.

Car, évidemment, c’est généralement au mauvais moment qu’interviennent les ennuis.

Vous pouvez les atténuer, mais encore faut-il savoir qui appeler.

En cas de doute, n’hésitez pas à joindre votre assureur habituel.

Le principe de l’assistance est de vous dépanner que le risque soit garanti ou non au titre d’une des garanties traditionnelles de votre contrat d’assurances.

Pensez-y.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page