Assurance

Quelle(s) assurance(s) ?

Face à l’offre concurrentielle démentielle des assureurs, ne vous êtes-vous jamais demandé quelles assurances vous deviez souscrire pour vivre en (presque) toute tranquillité ? Évidemment, cela dépend de beaucoup de critères notamment si vous êtes très sécuritaire ou non.

Quels sont les biens en votre protection. Quelle est la composition de votre famille, etc.

 Mais une chose est certaine vous ne pouvez pas vous échapper de vos obligations vis à vis des autres.

Les assurances obligatoires devront être souscrites.

Pour les plus célèbres ce sont les Risque locatifs couvrant les dommages immobiliers causés au bailleur propriétaire si vous êtes locataire.

Les dommages causés aux autres lors de vos activités de chasse doivent être pris en charge par un assureur.

Il en est bien entendu de même pour la plus célèbre, l’assurance Responsabilité Civile du fait de la possession et de l’utilisation d’un véhicule terrestre.

Mais, il y a beaucoup de situations où l’assurance est n’est pas obligatoire mais franchement indispensable.

Il en est ainsi de la plaisance maritime qui veut que sans assurance, vous n’obtiendrez pas de point d’ancrage dans un port ou vous regarderez ailleurs la compétition sportive.

Mais, il est évident que d’une manière générale il vaut mieux, s’il ne faut, s’assurer contre l’ensemble des dommages que l’on pourrait causer aux autres de notre fait ou ceux dont ont a la garde, la charge.

C’est le but de la Responsabilité Civile qu’elle soit de famille, d’immeuble ou voisins et tiers, il vous faut absolument vous couvrir.

Mais pas de tracas, votre contrat Mrh ou auto est là pour que vous soyez tranquille.

Cependant, vous voudrez certainement vous couvrir contre les dommages causés à vos biens.

Il existe pour cela l’incendie associé avec la foudre-explosion, les tempêtes Ouragans et grêle avec le risque Incendie, le vol et le vandalisme consécutif et le bris de glaces pour les biens immobiliers et mobiliers.

Pour l’automobile, il existe également les vol-incendie et Bris de Glaces mais également la Dommage accidents sous la forme d’une Tous Risques ou dommages avec un tiers identifié.

Vous voudrez peut-être vous couvrir pour les dommages corporels, le décès de vos proches et de vous-même.

A chaque demande, l’assurance peut répondre, demandez à votre assureur.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page